Barcelone, c’est la ville de Antoni Gaudì.  Cet architecte catalan a laissé sa marque et signature personnelle a plusieurs endroits dans la ville.  Aujourd’hui, Barcelone doit beaucoup à Gaudi.

De mon côté, ça faisait déjà une quinzaine d’années que j’avais mis les pieds à Barcelone.  À l’époque, j’étais tombé en amour avec la ville et j’y étais resté pour pratiquement 1 mois.  Mon grand regret était, à ce moment là, de m’être contenté d’aller voir uniquement l’extérieur de la Sagrada Familia.  Cette fois-ci, j’y retournais en grande partie pour me reprendre. J’avais uniquement 24 heures dans la ville, alors comme on dit : Tequila, Heineken, pas l’temps d’naiser!

D’abord un petit tour au fameux Parc Guëll (réalisation de Gaudi).  Il y a 15 ans, ce parc m’avait beaucoup impressionné. Cette fois-ci un peu moins; l’effet de surprise n’y était pas et je n’étais pas vraiment en forme pour le visiter et l’apprécier.  C’était quand même beau.

Puis, c’était le temps de mettre le cap sur la Sagrada Familia, la fameuse église de Gaudi toujours inachevée après plus de 100 ans de construction.  Une des raisons pour laquelle la construction est toujours inachevée est qu’elle est financée uniquement par les dons reçus (visiteurs + aumône).  Elle devrait être achevée en 2026.

L’extérieur de la basilique donne encore l’impression d’un chantier de construction même si l’on peut déjà apprécier tout le travail accompli.

À l’intérieur, les jeux de lumière qu’offrent les vitraux sous l’effet de la lumière du jour sont tout simplement époustoufflants.

De nuit, j’en ai profité pour sortir en boîte avec des amis rencontrés à Sitges.  À Barcelone, c’est pas difficile un endroit pour s’amuser, cette ville ne dort pas.

Voilà, c’est déjà tout pour cette courte escale en Catalogne.  Je vous redonne des nouvelles depuis Nice (Côte d’Azure – France).  Et oui, nous sommes rendus au dernier pays de mon aventure autour du monde.

Salutations depuis le Parc Guëll,
Dominic

Catégories : day and night

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BARCELONE : héritage de Gaudi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
GhisLaMalice

Peut-être qu’en 2026 tu seras dans les premiers à revisiter cette fameuse basilique… on ne sait jamais… si j’ai bien compris… l’intérieur est terminé… il ne reste que l’extérieur (plus particulièrement les clochers?) Bonne dernière étape… je t’aime

Joanna

Wow déjà le dernier pays!!! Quelle aventure ! Enweye Nice, show him what you got. Y a quand même bien des pays en compétition pour faire un top 5 😉

Sophie ZUMBA

viva España ! J’aime cette ville 😊 enfin bon ce pays en fait

Christiane DATA

À quand notre Gaudi à Montréal?

Clairefortin

Ces vitraux sont de toute beauté
Plus que quelques jours pour la dernière étape de ton voyage époustouflant
Nice j’ai hâte de voir les photos