Je suis allé à Milan pas pour m’acheter une magnifique robe de mariée à 7500€ (comme ci-dessous), mais bien pour voir un peu cette ville qui vibre intensément au son de la mode.  Je pensais m’émerveiller comme Céline qui va voir un défilé de mode à Milan ;-).

      

Plusieurs italiens m’avaient dit qu’il n’y avait rien à faire à Milan, je les croyaient pas vraiment.  2e grande ville d’Italie, comment est-ce que ça pouvait être plate?

Oui l’architecture de la station de train centrale est vraiment impressionnante.  C’est énorme!

D’autres bâtiments ont aussi fière allure comme le Duomo, l’église de style gothique au coeur de Milan.

Mais Milan manque de punch.  C’est gros cette ville mais on ne sait pas quoi faire.  En tous les cas, pour moi Milan ça n’a pas été le coup de coeur de mon voyage…

 

MUSÉE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE LEONARDO DA VINCI

Tout de même, J’ai été impressionné par l’immense et excellent musée des sciences.  Il y avait quelques excellentes expositions sur :

  • Les inventions de Leonardo Da Vinci
  • L’exploration et la conquête de Mars
  • Les accélérateurs de particules
  • La science au service de la cuisine
  • L’invention des télécommunications

Bref, je ne me suis pas ennuyé ici et j’y ai passé quelques heures.  J’ai particulièrement apprécié ces belles salles aménagées pour les groupes scolaires où on y conduisait des expériences (cuisine, robotique, botanique, etc.).  Elles étaient super bien aménagées et invitantes.

 

Aussi, ce métier à tisser inventé pour créer des motifs complexes (voir à droite sur l’image), c’était toute une machine!

Ce sous-marin grand-format :

L’exposition sur les accélérateurs de particules.  Wow!

J’ai bien aimé cette collection d’images de Enrico Sacchetti qui se spécialise dans la photographie scientifique-artistique d’immenses machines partout dans le monde et présente des images surréelles.

      

Aussi cette très belle salle recouverte d’un materiau acoustique absorbant, tout en élégance!  On entendait le vide, c’était génial!  J’en veux chez nous!

Cette vielle voiture – la Bisiluro 1955:

Cette copie du robot explorateur de Mars – Curiosity :

Bref, s’il n’y avait pas eu ce musée à Milan, je me serais ennuyé un petit peu.

 

Alors, je n’ai pas osé l’écrire dans le titre, mais Milan,… c’est plate! ;-).  Alors, ne perdez pas votre temps ici et allez plutôt voir la région des lacs tout près, c’est pas mal plus intéressant et spectaculaire.  Je vous en parle dans mon prochain article.

À très bientôt!
Dominic

Catégories : bling bling

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "MILAN : c’est…"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Joanna

Hahaha! Ton titre était comme un roulement de tambours! Je n’ai pas eu la chance d’aller voir le musée et en te lisant, je revois mes pensées défouler comme quand j’y suis allée! C’est plaaaaaaaate lol hahah!

Christiane DATA

As-tu vu le plus beau centre d’achats en Europe juste à gauche du Duomo? Des dorures partout, un plafond transparent et des sculptures partout? Et pas de petite soirée d’opéra?

Luc Vanasse

Désolé que cette ville n’a pas été à la hauteur de d’autres destinations que tu as faites mais c’est certain que pour moi qui n’a jamais mis les pieds en Italie, je n’y perdrai pas mon temps si j’y vais …. une gigogne avisée en vaut deux. Merci 🤪🤪

GhisLaMalice
GhisLaMalice

Quand on visite …. On ne frappe pas toujours dans le mille…. peu importe ce qu’on voit… cela nous permet de mieux se connaître et surtout de mieux savoir ce qu’on ne veut pas ou plus… c’est aussi dans ces circonstances qu’on découvre des choses auxquelles on tient plus que n’importe quoi…. c’est ce qui nous définit… le musée MUSÉE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE LEONARDO DA VINCI donne un nouvel élan pour Milan.. et c’est normal de rester sur son appétit…. alors.. reste aligné… tu sera récompensé…

wpDiscuz
Aller à la barre d’outils