Et oui, je suis déjà rendu à la dernière escale de mon voyage : la merveilleuse ville de Paris. C’est ici que j’allais retrouver toute ma gang d’amis de mon groupe d’aérobie À Pieds Levés. J’avais très hâte de les revoir.

Évidemment, Paris c’est quelques grands classiques (Tour Effeil, Moulin Rouge, Place de la République, la Défense).

ARRIVÉE À PARIS
Dès les premiers soirs, nous sommes allés faire un petit 5 à 7 sur un bateau accosté aux abords de la Seine.  La majorité de la gang d’aérobie APL était déjà arrivée sur place, après avoir convergé sur Paris depuis un peu partout dans le monde.  C’était vraiment super de se retrouver ici tous ensemble, finalement.

Ah bien, ça a l’air que les Girard sont aussi capitaine de bateau 😉

Visite d’une ’exposition interactive et multimédia à la Villette.  Ça fait des belles photos ;-).


PHOTO d’un câlin qui n’en finissait pas 😉

 

FONDATION LOUIS VUITTON
C’est ici que mon ami Luc a trouvé sa nouvelle table de salon avec une grosse roche dedans qui flottait dans un aquarium. Lol

J’ai bien aimé cette sculture publique en 3 temps dans les rues de Paris, où l’on voyait littéralement au travers des différents segments de la statue de l’homme. C’était vraiment beau, spécialement en marchant (avec le changement de perspective en arrière-plan et le décalage des trois pièces par rapport au fond).

 

PÉDALER POUR RECHARGER
J’ai bien aimé cette station de recharge pour appareils multimédia (téléphone, ipad, etc.) dans une gare de Paris où l’on devait pédaler pour recharger soi-même ses appareils électroniques. Quoi de mieux pour combiner à la fois un peu d’exercice physique et assouvir notre besoin d’énergie. J’adore l’initiative!  Ramenez ça chez nous à Montréal svp!

 

MARCHE DES FIERTÉS – PARIS 2018
Le samedi 30 juin, c’était la marche des fiertés de Paris. Avec les efforts, l’énergie et la détermination de notre groupe À Pieds Levés, nous avons offert une performance spectaculaire et haute en couleurs.  Paris était sous le charme.  Nous représentions la délégation officielle du Québec à Paris, en soi un très bel accomplissement.  Après plus d’un an de préparatifs, de collectes de fonds, de rires, de sueurs et de larmes; nous voici donc à l’oeuvre avant et pendant la parade :

ACCÉDER AU VIDÉO – À Pieds Levés à Paris 2018

(Excusez, je n’ai pas trouvé comment rotationner le vidéo une fois téléchargé sur Youtube, quelqu’un peut m’aider?)

(

 

DERNIÈRE JOURNÉE À PARIS
Finalement, l’heure sonnait déjà pour mes derniers moments à Paris.  J’ai donc profité de ma dernière journée pour bruncher entre amis, grimper jusqu’au sommet du Sacré-Coeur et aller voir une autre exposition multimédia (absolument époustoufflante).

 

PICNIC À LA TOUR EIFFEL
Le dernier soir que tout le groupe APL était encore.à Paris, on s’est gâté un peu en organisant un picnic pour voir l’illumination de la tour Eiffel. Nous sommes restés plusieurs heures, c’était littéralement féérique!

ACCÉDER AU VIDÉO – Illumination de la Tour Effiel
(vidéo par Yves Leclair)

Sur ce, je dis bye à Paris!
Je m’en vais à Montréal retrouver ma famille que j’adore!.

Je vous reviens dans quelques jours pour un dernier article avec mon bilan de voyage, mon top du top ainsi que quelques conseils de voyage.

PHOTO (ci-dessus) : ma cabine d’avion Paris > Montréal sur Air Transat.

Salutations amicales à tous mes lecteurs et lectrices!
Donnez-moi des nouvelles!  Je suis de retour!

Dominic (depuis Paris – Montréal)

Catégories : Party de gigognes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "PARIS : Les retrouvailles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Chantal Lamarre

Merci Dominic d’avoir partager ton tour du monde « live ». Ça été un réel plaisir de te suivre et de découvrir ces beaux pays avec toi, virtuellement. J’ai bien hâte de te revoir et de t’entendre de vive voix me parler de ton expérience. Bon retour et à très bientôt.
Chantal xxoo

Andrew

It’s been an absolute joy reading about your adventures and following you around the world. Seems so long ago that we met on the Hobart Ferry from MONA. Thanks you x

GhisLaMalice
GhisLaMalice

Un autre grand jour est arrivé, celui du retour à la maison… il y a eu tout au long de ce voyage presque 180 grands jours….. de beaux souvenirs et de moments mémorables…. ¨Paris cet incontournable était sur ta liste ….. de nombreux amis t’y attendaient …. quel beau moments…. d’autres beaux moments s’en viennent et ne cesseront de s’accumuler… ce voyage se poursuivra d’une autre façon et sera tout aussi surprenant…. je t’aime et comme le dit ton beau-frère Sylvio…. JE REVIENS À MONTRÉAL…

Sophie ZUMBA

Bon retour et bon 6ème MOISIVERSAIRE pour la touchefinale
Bravo 👏 et merci pour cette belle aventure qu’on a eue la chance de vivre avec toi ! Très réussie sur tous les points de vue : l’organisation, les photos, les découvertes, les bilans…. c’est inspirant ! Tu pourrais en faire un livre mon cher 😉🤗

Raul
Raul

Ce fut un plaisir de te retrouver à la fin de ton parcours de 6 mois mon ami. Tu débordes toujours autant d’énergie en passant. 🙂
Même si je t’ai suivi tous ces mois, il va falloir créer une petite vidéo à nous partager et s’organiser une soirée ‘tour du monde’ pour nous raconter les anecdotes que tu n’as pas pu publiées pour ne pas choquer ton audience….
Bienvenu de retour à Montréal mon ami! Et sois prêt car on aura un été montréalais assez bien rempli!
Bisous
Raul

Christiane DATA

Wow les expo multimédia et la sculpture en 3 temps! Faut que j’aille voir ça de plus près!!!

wpDiscuz
Aller à la barre d’outils